A votre écoute au 06 86 10 40 22

©2018 by e-deleguee.fr. Proudly created with Wix.com

 Contexte : la "nouvelle vague"

 

Une nouvelle vague d'entreprises intéresse voire passionne de plus en plus de dirigeants conscients de leur pouvoir d’humanité, et convaincus qu’une nouvelle voie est possible pour la gouvernance des organisations.

Cette nouvelle voie place l’humain au premier plan dans les organisations et porte des noms comme : entreprise libérée, positive, opale, sociocrate, etc.

 

Le triple avantage de cette nouvelle voie :

 

  • Permettre à tous de vivre le travail comme un épanouissement   
    (Oui … c'est possible !)

 

  • Améliorer et pérenniser les performances financières
    de l’entreprise ou la productivité de l’organisme public ou associatif

 

  • Permettre au dirigeant de retrouver du temps pour ses fonctions essentielles

Constat : dommage ...

 

Les chiffres : moins de 1000 entreprises de ce type dans la France, soit 1 sur 100.
Cette nouvelle vague est malheureusement très loin d’être un tsunami.

Dommage pour l’économie de la France et le bonheur des Français !

En effet beaucoup de dirigeants , même conscients de leurs responsabilités en matière de pérennité de leur entreprise et même habitués à prendre des risques, sont bloqués au moment où il s’agit de changer à ce point de paradigme culturel.

L’hypothèse pouvant peut-être expliquer le petit nombre d’organisations ayant intégré ce mouvement est une impression, pour leurs dirigeants, de partir dans l'inconnu sans un cadre suffisant sur lequel s’appuyer, sans comprendre comment cela peut si bien réussir.

Et pourtant force est de constater que ces mêmes dirigeants recherchent des réponses pour améliorer en profondeur le fonctionnement de leur organisation.

Je peux ainsi affirmer :

L’entreprise libérée, opale, ou autres du même esprit : c’est bien !

Que davantage de dirigeants osent “s’y lancer” et que ce nouveau mode de gouvernance perdure dans le temps, ce serait encore beaucoup mieux !

Notre Réponse pour amplifier
cette nouvelle vague : « l’Entreprise Déléguée »

 

Véritable « entreprise du 21ème siècle », l’Entreprise Déléguée propose aux dirigeants hésitants, et aux autres bien sûr, pour aborder avec confiance cette nouvelle façon de diriger l’entreprise, de s’appuyer sur :

 

    • Des fondamentaux théoriques et opérationnels 

    • Une nouvelle posture managériale

    • Un écosystème adapté

      et d’utiliser des clés bien concrètes pour réussir cette démarche de transformation managériale avec le maximum de sécurité.

Cette « entreprise déléguée » permet aux dirigeants de franchir le pas et d’aborder avec sérénité cette nouvelle voie, à la fois humaine et économique dans ses résultats. Elle est résumée dans le livre : “Quand les sourires font briller l’entreprise … Guide théorique, pratique et intimiste de l’Entreprise Déléguée”.